Description Technique
Le produit est composé de deux lignes de transfert à chaîne en acier à galets non traité de type TRC, avec les caractéristiques suivantes :
- Structure des tronçons TRC :
Profilé 45*90. - Dimensions des tronçons :
- Tronçons 1 et 2 : 14 400 mm.
- Tronçons 3 et 4 : 17 800 mm.
- Largeur hors tout des voies : 702 mm.
- Entraînements directs : Motoréducteur de marque SEW Triphasé 230V / 400V, puissance de 0.25 kW.
- Vitesse fixe : 15 m/min.
- Butées amorties pneumatiques : 19 butées de 150 kg, équipées d’un détecteur photoélectrique pour la gestion de flux.
- Montage : L’ensemble est monté sur jambages réglables et scellables au sol en profilé 45*90, avec une hauteur de tronçons de 600 mm.
En plus des lignes de transfert, le produit inclut quatre modules simples de levage/rippage :
- Convoyeur à bande : TB100-800 déporté SEW, vitesse de 7 m/min.
- Levage : Effectué par vérins pneumatiques double effet avec détecteurs inductifs pour les positions haute et basse.
- Intégration : Les modules s’intègrent dans les tronçons TRC.
Pourquoi Utiliser le Convoyeur à Chaîne dans l'Automobile ?
Dans l’industrie automobile, chaque seconde compte.
L’efficacité est donc essentielle. Notre solution de transfert à chaîne joue un rôle crucial dans ce contexte. En effet, elle transporte des paniers à fond plat, pesant jusqu’à 200 kg, le long de la ligne de production.
Les tronçons de la ligne de transfert sont conçus avec des profilés robustes de notre gamme, des chaines à galets en acier, des entraînements par pignons et arbre de synchronisation. Ils assurent un déplacement fluide et constant avec une gestion de flux via des butées pneumatiques. Par ailleurs, sur les modules de levage/rippage de la ligne, nous intégrons un convoyeur à bande soulevé avec précision par des vérins pneumatiques dont la taille dépend de la charge à manipuler.
Optimiser le flux de production.
Cette optimisation passe par une implantation rigoureuse des butées et des détections sur la ligne. Chaque composant minimise les temps d’arrêt et maximise la productivité. En intégrant ces modules directement dans les tronçons de la ligne de transfert, nous avons créé une solution qui répond aux exigences de l’industrie automobile. De plus, elle anticipe les besoins futurs en termes de flexibilité et de performance.
Ainsi, notre système de transfert à chaîne ne se contente pas de déplacer des paniers. Il incarne l’innovation et l’efficacité nécessaires pour propulser l’industrie automobile vers de nouveaux sommets.